Balades au Cap Vert




avis Huwans

Le Cap-Vert est une île paradisiaque située dans l’Océan Atlantique. Il constitue un endroit idéal pour les randonneurs. Découvrez dans ce mini-guide 3 lieux à visiter pendant une balade dans ce pays.



Santo Antao



Bon nombre de vacanciers adorent Santo Antao. C’est parfaitement compréhensible étant donné que cette ville regorge de sites touristiques. Pendant son voyage au Cap Vert, le touriste peut se rendre à Tarrafal de Monte Trigo afin de faire connaissance avec la population locale. L’activité principale de cette dernière s’avère être la pêche. Par ailleurs, il est possible de profiter de cette occasion pour se détendre sur la plage.



Sao Vincente



Cette région convient parfaitement à ceux qui aiment faire la fête. En effet, elle comprend plusieurs boîtes de nuit. Les DJ résidents sont aptes à créer une ambiance unique en faisant jouer de la musique funana. Pour en savoir davantage sur ce rythme, il est conseillé de visiter la ville durant le mois d’août. Pendant cette période, les Cap-Verdiens célèbrent le festival de Baia das Gatas. Celui-ci consiste à s’amuser sur la plage en dansant sur des rythmes typiques du pays.



Fogo



Cet endroit s’avère idéal pour les randonneurs qui optent pour un voyage au Cap Vert. Il se caractérise par la présence d’un volcan en activité appelé Pico. L’escalade de ce mont est un défi à relever vu que son point culminant s’élève à 2829 m. Une telle activité nécessite un peu d’effort, mais elle en vaut vraiment la peine. Une fois arrivé au sommet, le vacancier aura l’occasion d’apercevoir les différentes parties de l’île. Évidemment, il est très important de miser sur un matériel adéquat pour que votre promenade se passe comme prévu. En entend par là, la trousse de premier soin, les bouteilles d'eau ou encore les serviettes.


fr ch lu ca