Voyage réussi en Islande




Terre de glaces, de contrastes et d’extrêmes, l'Islande est une porte d'entrée unique vers le cercle polaire arctique. Deuxième plus grande île d'Europe après la Grande-Bretagne, elle est située entre le Groenland et la Norvège. Son indomptable climat où pluie, vent et soleil s’entremêlent a ainsi inspiré le proverbe islandais "Si le temps ne te plaît pas, attends cinq minutes ! Ses volcans et glaciers aux noms imprononçables font de ce bout de terre "le pays de feu et glace".



Préparer son voyage en Islande



Pour réussir son voyage en Islande, il faut bien choisir sa saison. Si le climat est plus favorable de juin à août, les aurores boréales se montrent elles d'octobre à mars. La saison touristique entraîne une hausse des prix dans un pays où le niveau de vie est plus élevé qu'en France. Pour bien maîtriser son budget, préférez les mois de mai et septembre. Pensez à emporter votre sac de couchage pour dormir dans les célèbres guest house, une solution économique qui vous prolongera au cœur de la vie islandaise.



Parcourir l'Islande de toutes les façons



Huwans

Facilement accessible depuis la France, Reykjavík se trouve à 3:30 heures de Paris en vol direct. La pétillante capitale islandaise abrite plus d'un tiers de la population dont le goût pour la convivialité n'est plus à démontrer. Sur place, il est recommandé de louer une voiture pour parcourir l'île en toute liberté. Des sites incontournables comme le Blue Lagoon station thermale unique et le Cercle d'or composé du parc national de Þingvellir, de la cascade Gullfoss, et de Geysir marqueront votre voyage.



Ses étendues sauvages feront le bonheur des amateurs de randonnées, ses piscines naturelles séduiront les couples et ses geysers immenses impressionneront vos enfants.
Top départ pour un voyage réussi en Islande !



fr ch be ca